D’après l’histoire ancienne, zeus est connu comme le roi de tous les dieux dans la mythologie grecque. Considéré comme le dieu le plus vénéré, son signe, l’aigle est le plus adopté pour prouver plusieurs mythes. En effet, ses armes les plus redoutables et son bouclier sont naturellement prédits avant sa naissance. Il bénéficie de la crainte des autres dieux. Cependant, il serait aussi bien si nous nous intéressons également aux origines parentales de ce dieu dans la suite de cet article.
La Naissance de Zeus
A sa naissance, il était le fils d’athena sa mère et de cronos son père. Il s’emparait de tous ses enfants dès qu’ils voyaient je jour puisque son pere lui avait dit au préalable que la chasse du trône proviendrait de l’un de ses enfants. Il est le frère de plusieurs autres mythes dont hera, finalement devenue sa femme. Bien qu’il soit le fils de cronos et de d’athena, il fait partie des trois gouverneurs de la nature. Sa plus grande puissance réside dans le lancement de la lumière sur les hommes égoïstes envers les dieux. Il est aussi connu comme le dieu du ciel et de la foudre. Par ailleurs, il a des hésitations en ce qui concerne la colère d’hera sa femme. Il s’est intéressé à plusieurs femmes mais hera était la première.
L’enfance de Zeus
A la naissance de son sixième enfant, sa femme, dépassée a voulu sauver le bébé et l’a donc elle le mit secrètement au monde. Elle a donc donné à zeus une pierre enveloppée avec des langes puis confie le véritable bébé à hephaistos qui s’occupe de lui. Il a tellement gêné en pleurant dans la mythologie que les gens font régulièrement du bruit pour que son pere ne le remarque pas. Ayant grandi, l’enfant a voulu s’accaparer du trône de son père. Ayant suivi les ordres de metis il lui a fait boire une drogue magique, ce qui lui a fait rejeté la pierre avalée ainsi que ses frères dévorés avant lui qui sont hephaistos, hera et autres. Ces derniers s’associent avec zeus et lui donnent la foudre. Afin de se venger de l’emprisonnement de ses fils, leur mère, poussa les géants à se révolter contre son mari et les autres dieux.
Le mariage de zeus
Le dieu s’est uni avec metis, la deesse de la ruse, qui est aussi la fille d’Océan avant d’épouser sa sœur. Cependant, leur mère lui avait dit que si la deesse avait un fils avec lui, ils allaient le détrôner comme la tentative précédente. Par ailleurs, ce dernier avait voulu mettre de l’ordre chez son peuple et ne voulait pas échouer à cause d’un descendant. Cependant, il met en application une ruse, inspirée par sa femme. Alors il a avalé sa femme pour mettre afin de mettre au monde son propre enfant. Europe était la fille d’un roi de la contrée, elle était très belle et il l’avait remarqué. Elle était avec son mari aphrodite, à Thèbes. Il rencontra la femme, la trouva comme la plus belle de toutes et en voulait un enfant. Lorsque aphrodite partit pour la guerre il partit visiter la femme chez elle en prenant l’apparence de son homme.